• Transport de marchandises vers l’Azerbaidjan

  • Transports routiers pour l'AZERBAIDJAN

    EXPORTS DE FRANCE VERS L'AZERBAÏDJAN

    Nous livrons vos marchandises en camions complets au départ de la France vers l'Azerbaïdjan.

    Les livraison de vos chargements complets sont réalisées sans transbordement et de porte à porte.

    Votre fret est acheminé vers BAKOU, SHAKI, GANDJA, MINGACHEVIR ou d'autres villes à votre demande.

    Nous nous occupons également des formalités de douane en France et en Azerbaïdjan.

    Transports routiers de chargements complets de camions de/vers l'Azerbaïdjan, consultez-nous pour obtenir le prix du transport.

    Un calcul du tarif transporteur sera réalisé rapidement.

  • Infrastructure de transport et transport routier en Azerbaïdjan

    INFRASTRUCTURE

    La République d’Azerbaïdjan dispose d’une infrastructure de transport complexe qui comprend des transports aériens, ferroviaires, routiers, maritimes, ainsi qu’un transport par pipeline.

    L’Azerbaïdjan est un grand centre logistique à travers lequel passe le plus court chemin depuis l’Europe jusqu’à l’Asie centrale, le Moyen et l’Extrême-Orient, ainsi que les corridors de transport TRACECA et Nord-Sud, et des voies de chemin de fer reliant la mer Noire à la mer Caspienne.

    Selon les informations du comité d’État de statistique, collectées au cours des dernières années, 177,8 millions de tonnes de marchandises sont transportées en moyenne par an dans la République d’Azerbaïdjan, dont 47,2 % le sont par la route, 15,3 % par le chemin de fer, 6,6 % par la mer, et 30,9 % par pipeline (dont 18,2 % à travers le pipeline de Bakou-Tbilissi-Djeyhan, et 1,8 % à travers le pipeline du Caucase du Sud).

    9 % du transport de fret sont assurés par le secteur privé. 
    Longueur totale du réseau de chemins de fer : 2 944 km. 
    Longueur totale des autoroutes : 59 141 km, dont 29 210 km d’autoroutes à couche dure.

    TRANSPORT ROUTIER

    La longueur totale des autoroutes publiques, en Azerbaïdjan, est estimée à 24 981 km, dont 191 km sont conformes aux normes d’autoroutes à quatre bandes de circulation routière. La densité routière totale du pays est estimée à 288 km pour 1 000 km².

    Le réseau routier est bien relié à toutes les villes, les centres régionaux, les aéroports, les ports, les gares, les réserves naturelles et culturelles, les zones de loisir et de tourisme, ainsi que les postes frontaliers avec les pays voisins.

    Les routes principales, à travers lesquelles passe le flux international de véhicules transportant des marchandises et des passagers, sont celle qui relie Bakou, Alat, Ganja, Gazakh et la frontière géorgienne (section azerbaïdjanaise du corridor TRACECA), d’une longueur de 503 km, et celle qui relie la frontière avec la Russie, Bakou, Astara et la frontière de la République islamique d’Iran (secteur azerbaïdjanais du couloir Nord-Sud) d’une longueur de 521 km.

    Le transport routier, en Azerbaïdjan, a été entièrement privatisé. Le transport de passagers et de marchandises est donc principalement assuré par des sociétés privées (entreprises et personnes physiques). Le transport international de marchandises, en République d’Azerbaïdjan, et le transit de celles-ci à travers le territoire vers d’autres pays sont effectués par des compagnies de transport originaires de 40 pays d’Europe et d’Asie. L’Azerbaïdjan propose un service de transport routier pour les passagers vers les villes de la Fédération de Russie, la Géorgie, la Turquie et la République islamique d’Iran.

    Le transport international de passagers est assuré depuis la gare routière internationale de Bakou, située à l’entrée de la capitale.

    Source: AZERBAIJAN TRAVEL