• Transport international Turquie: UN Roro rachète Ulusoy Roro

  • La compagnie turque U.N. Ro-Ro achète le compatriote Ulusoy RoRo

    Le leader turc des navires rouliers en Méditerranée UN Roro a racheté pour 215 millions d’euros son compatriote Ulusoy Sea Lines et revoit à la hausse ses ambitions.

    L'acquisition permettra de développer la fréquence du service Cesme-Trieste et d'activer une ligne avec Bari.

    La compagnie de navigation turque U.N. Ro-Ro a paraphé un accord pour acheter le turc Ulusoy Ro-Ro Isletmeleri A.S., société de navigation du groupe Yilmaz Ulusoy Holding A.S d'Istanbul. L'acquisition porte sur une valeur de 215 millions d'euro et sera une de plus considérables réalisées dans le secteur maritime en Turquie.

    U.N. Ro-Ro possède une flotte de 12 bateaux pour le transport de carrossables qui relient les ports turcs de Pendik et d'Ambarli (Istanbul) et de Mersin avec les ports italiens de Trieste et d'Ancône et l'escale portuaire de Pendik avec le port français de Toulon.

    La société maritime du groupe Yilmaz Ulusoy possède une flotte de quatre bateaux Ro-Ro et de quatre bateaux infusiere. Les unités ro-ro de l'Ulusoy sont employées sur la ligne qui relie le port turc de Cesme avec le port italien de Trieste, trafic que la compagnie turque réalise de 2000.

    U.N. Ro-Ro a spécifié que l'acquisition permettra de développer les échanges avec l'Europe grâce à l'activation d'une ligne Cesme-Toulon, qui permettra de relier directement la région d'Izmir avec la France, et d'un service Istanbul-Cesme-Trieste, qu'il offrira une liaison avec l'Italie méridionale alternative aux routes à travers la Grèce.

    Source : inforMARE – Publié le 23 Janvier 2017